Culture
Une ode vibrante, inspirée du "Journal de Kafka"

Entrée pour le spectacle « Nous, les héros »

En détails:

Pour 1 personne

D’après Jean-Luc Lagarce, mise en scène Robert Sandoz.
Une troupe de théâtre un peu cabossée dans une ville d’Europe qui ne dit pas son nom. En toile de fond, une guerre sur le point d’éclater. La représentation vient de finir et s’est plutôt mal passée, comme d’habitude. Les comédiens sont las. Ils jurent de se séparer et de fuir dès le lendemain. Ce soir, ils restent ensemble une dernière fois, comme ils savent si bien le faire.
En coulisses, on fête les fiançailles du jeune premier avec la fille aînée des patrons. Mais entre les deux tourtereaux, ça sent le roussi, le mariage arrangé. Il y a du grabuge dans l’air.

Par son écriture enivrante, le grand Jean-Luc Lagarce nous emmène dans cette histoire triste et drôle inspirée du Journal de Kafka. Pour Robert Sandoz, pas de doute: il s’agit d’une ode vibrante à ce qui donne sens à nos existences. Derrière la solitude, le sentiment d’inutilité, la difficulté à trouver sa place, le texte fait surgir de manière inattendue la foi en nos engagements et la fidélité envers nos convictions.

Entouré de dix acteurs, dont l’excellent Joan Mompart, le metteur en scène donne chair à cette fable d’une vitalité exquise. Une invitation à ne pas baisser les bras.

Plus de détails ici (spectacle soutenu par la Fondation culturelle de la BCN)

Représentation du samedi 21 avril 2018 à 18h15 au Théâtre de l’Heure Bleue
CHF 20.- au lieu de CHF 35.- (plein tarif)